Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leblogànous
5 mars 2009

projet...espoir...!

alors je vous vois venir...un tel titre doit cacher une nouveauté dans la vie de Marie...et bien, disons que une porte s'ouvre...un espoir...au niveau de mon parcours professionnel...
vous connaissez le non-amour que j'ai pour mon job...(mais par les temps qui courent je sais il ne faut pas faire la difficile ouais..c'est çà!)
et bien laissez moi vous raconter ce qui se passe en ce moment....et ce qui j'espère va se passer..
conformément à mes craintes, nous risquons de chômer partiellement d'ici la fin du mois...bravo et merci la crise...! malgré le fait que je déteste mon boulot, soyons réaliste, il me fait quand même vivre...alors bien sûr, inquiétude...petite baisse de moral, d'autant plus que du côté de l'homme, c'est un peu pareil...
mais hier, nous avons eu une intervenante sur la formation professionnelle. à la base je me suis dit pfff même pas en rêve que je vais me former dans ce milieu là...niet!! mais...et oui, car il y a un mais....j'ai toujours eu le goût pour les métiers de santé..j'ai même passé le concours d'aide soignante il y a 4 ans...concours que je n'ai pas vraiment raté puisque je me suis retrouvée sur liste d'attente...dommage...bref (comme disait pépin)..!
et bien la dame très gentille de  la formation professionnelle m'a tout simplement dit après étude de mon parcours perso, que je pouvais bénéficier du Congé Individuel de Formation qui me permettrait si je réussissais mon concours (et là il faut croiser les doigts et tout ce qui peut se croiser, hein je compte sur vous...!) un organisme pouvait prendre en charge le coût de la formation et en plus m'assurer mon salaire....et si çà foire, je peux reprendre mon boulot ...et là, je suis tombé sur le c** !!! mais pourquoi on me l'a pas dit avant?????!!!!!!
alors j'ai dit...BINGO!!! je fonce...! j'ai pris rendez vous pour monter le dossier illico presto et mon employeur doit à l'heure qu'il est être au courant !!!
la dame qui s'appelle Huguette (je l'aimeeeeeeeeeeeeee!!!), ben j'ai cru que j'allais l'embrasser!!!!
alors bien sûr, rien n'est joué car il faut que je le réussisse ce concours..mais foi de ptite marie, je vais me donner à 200% pour y arriver!
voilà j'avais envie de partager avec vous cet espoir de pouvoir enfin faire ce que j'ai envie....enfin...!
je vous embrasse mes colocs!


Publicité
Commentaires
M
[biz]!!!!!<br /> tes encouragements me vont droit au coeur ma lilly!<br /> merciiiiiiiiiiiiiii<br /> bisous!<br /> marie[marie]
L
Ta grande motivation et l'espoir de changement qui l'accompagne font que tu VAS y arriver !!!<br /> De notre côté, ne t'inquiète pas : on croise, on croise !<br /> <br /> Bisous !<br /> [biz] [biz] [biz]<br /> <br /> [flash][lilly][flash]<br /> <br /> .
V
voilà tu as un an pour le préparer calmement ! et comme ça tu mets toutes les chances de ton côté !<br /> <br /> Gros bisous ma tite Marie
M
merci pour tes encouragements[biz]...bon, va falloir que je sois patiente..le concours pour cette année c'est raté car il était en février. mais çà me donne plus de temps pour le préparer..et puis 1 an dans une vie...c'est quoi? 365 jours..52 semaines..![Zen]..et puis j'ai l'habitude d'attendre...[Clin d oeil][ange]<br /> plein de bisous ma véro!<br /> bonne journée!<br /> marie[marie]
V
Ah ben moi je dis CHAPEAU !!!! vouiiiiii et tu as raison faut foncer pour essayer ! Après tout tu as tout à gagner et rien à perdre puisque tu retrouverais ton job. Mais tu vas voir, tu vas gagner !!!!<br /> <br /> Et vive le CIF !!!!<br /> <br /> [biz][biz][biz]<br /> <br /> [vero][flash][ange][flashb][éléphant][flashb]
Publicité
Derniers commentaires
Publicité